Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Contact
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 février 2007

Adhérents : votre président à besoin de vous !!

J'ai reçu en fin de semaine le courrier de l'association ATAGRIF me présentant ses voeux avec un retard certain, mais là n'est pas le pb, car la secrétaire ayant démissionnée, je peux comprendre que personne n'était compétent pour rédiger la lettre aux adhérents. donc comme il est demandé par le ou la rédacteur(e) j'accepte les excuses présentées.

Dernièrement j'avais été surpris ici ou ailleurs d'apprendre qu'un grand changement dans la mentalité de notre cher président s'était modifiée. Au point qu'il fallait le remercier et admettre que chacun avait le droit à l'erreur et que si pb il y avait tout cela n'était le fait que d'une seule personne. Celle-ci ayant donnée sa démission tout devrait rentrer dans l'ordre.  Dernièrement j'apprenais qu'il défendait très bien auprès du tribunal le site. Enfin si tout n'était pas pour le mieux, pourtant nous pouvions lui rendre notre confiance.

Je m'étais élevé rapidement contre cette prise de position affirmant que l'on été en train de nous rouler dans la farine. Que ce monsieur président avait devant mes yeux lors d'un conseil municipal voté à main levé et donné son accord pour passer convention avec la mairie.

Aujourd'hui je reçois un courrier m'invitant pour une AGE avec un seul point à l'ordre du jour "la convention d'occupation du site entre l'association et la mairie". Bien entendu si je veux en prendre onnaissance, il faut que je la demande, elle n'est pas jointe à la convocation. Par contre pour me demander une cotisation de 18 €, l'une des plus élevée des divers associations ayant pignon sur rue à Coulommiers n'a pas été oublié. Par contre un oubli de taille : en début d'année toutes les associations organisent une assemblée générale pour rendre compte de leur fonctionnement durant l'année écoulée. ATAGRIF non !!

Il est quand même surprenant qu'il y a quelques mois, il n'était nullement question de signer entre le bureau (je dis bien le bureau et non les adhérents de l'association, c'est à dire le président, la secrétaire et le trésorier) d'ATAGRIF et la mairie une convention de 5 ans  renouvelable deux fois en l'état proposée par la mairie. et qu'aujourd'hui l'on veuille en faire porter la responsabilité par les adhérents avec la menace que si elle n'était pas acceptée aucune autre opportunité ne serait possible de voir pérenniser les projets de l'association. Bien entendu nous n'entendons plus parler de l'association et encore moins le président du musée du papier : association tellement fantôme qu'on se demande à quoi elle sert ! Nous n'entendons plus non plus parler du soutien de l'association REMPART qui devait tellement faire pour la Commanderie. Sont pas fou pour se mettre Guy Drut à dos au moment des élections prochaines. En définitive nous n'avons pas avancé d'un iota sinon que de responsabiliser les adhérents dans le "oui" à la mairie, afin que celle-ci dirige sous couvert de l'association ATAGRIF le site. Chose que je signalais et où bien entendu je me trompais. Oui je me trompais car cela sera pire de ce que je pouvais imaginer.

Si je ne suis pas trop inquiet vis à vis du départ du directeur, ayant des possibilités de retomber ailleurs sur ses pieds, je pense très fort à Fabrice ainsi qu'à Brigitte qui tous les deux, faute d'une mauvaise gestion, vont se retrouver dans des situations très difficile, quand à Patrick personne n'en parle... Si encore dans cette convention la mairie s'engageait à conserver le personnel en place. Mais ça c'est certainement trop demander.

Voilà ce que j'avais à dire, il est certain que je ne participerai pas à cette mascarade d'AGE ni ne donnerait de pouvoir car je ressens trop dans cette histoire une volonté autant de droite que de gauche de vouloir s'approprier le site "Commanderie des Templiers" à des fins politicienne qui n'ont rien à voir avec le lieu et les projets de rénovations par les techniques anciennes.

Francis ex adhérent de l'association ATAGRIF, ex bénévole du site et des chantiers. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité