07 mars 2007

Une petite victoire

Mais une victoire quand même !! Je viens de recevoir les grands regrets du bureau de l'association Atagrig car faute du quorum nécessaire d'adhérents. Le vote permettant ou non l'adoption du projet de convention ATAGRIF-Mairie de Coulommiers n'a pu se faire. De ce fait je suis convié à une nouvelle AGE le samedi 17 mars 2007 et au cas où je n'aurais pas compris qu'il est important de voter, j'ai le droit à une petite explication du comment faire pour voter par correspondance. C'est toujours amusant d'être pris pour un " TOI PAS COMPRENDRE... MOI T'EXPLIQUER"

L'association ATAGRIF, devant cette claque coup de griffe infligée par les adhérents, devrait comprendre qu'une seule chose leur est demandée. La DEMISSION du bureau et de son conseil d'administration et du fait de leur incompétence à la gérer, la dissolution de l'association ATAGRIF. Ce qui permettrait aux amis du musée du papier, association  étant toujours dans ce que j'en sais propriétaire du bail, de concéder à la nouvelle association ATAGRIF ou autre la responsabilité du site "commanderie des Templiers de Coulommiers".

Oui mais pour cela il faudrait retrouver l'utopie et surtout la vision d'un Jean Schelstraete apprenant la destruction prochaine de la ferme de l'Hôpital. Quelqu'un dont la jeunesse, accepterait de relever le défi de dire non à la municipalitée actuelle, en prenant la présidence secondé par un véritable conseil d'administration, pour créer une association de personnes motivées par la préservation de ce patrimoine. Seulement voilà, existe t-il encore des utopistes de nos jours pour oser se confronter à monsieur le maire et à son conseil municipal ? Existe t-il seulement celui ou celle qui, face à la vieille dame lui dira :- Confiance !!

Francis

Ps : pour information je signale qu'à partir de ce jour ce blog sera consultable par les moteurs de recherches.

Libre à chacun de supprimer les billets déposés en son nom ou sous un pseudo.

Libre à chacun aussi de continuer à en publier.

Les commentaires seront libre et ouvert à toutes et tous adhérents ou non, d'accord ou pas avec l'association ATAGRIF afin que ce blog reste un espace de discussion et de partage.   

Posté par 2pasag à 20:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Une petite victoire

  • Dissolution

    Dans l'état actuel des chose, avec encore le noyautage (24 pouvoirs) de la secrétaire demissionaire,le dissolution d'ATGRIF est effectivement la meilleure des choses.
    Il n'y a aucune raison que la Municipalité de Coulommiers qui a toujours combattu l'action de cette association récupère le bénéfice du travail des deux principaux acteurs, souvent nommés dans les livres parlant de la Commanderie.

    ATAGRIF semble avoir fait son temps. Telle un oeuvre d'art n'ajoutons pas un trait de plus, elle risquerait de perdre sa qualité.

    Posté par avou, 08 mars 2007 à 11:28 | | Répondre
Nouveau commentaire