Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Contact
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2007

Concernant la convention

Un petit message très rapide pour attirer l'attention de ceux qui passeraient ici lire la convention. Il y a beaucoup à dire mais après renseignement et discussion avec des personnes de différents ministères concernant cette convention, il ressort qu'elle revient à faire de la commune, de façon détourner et sans que cela soit inclus dans les statuts, un membre de droit de l'association.
Je précise que certains ministère n'accordent pas de subventions aux associations disposant de membres de droits, c'est le cas de Jeunesse et Sports par exemple.

Alors, quid de cette obligation d'invitation de la commune de façon systèmatique aux CA et au AG...
Quid de ce comité de pilotage qui revient à être une instance au dessus du Conseil d'Administration de l'asso.

Ensuite, un article parmi d'autre interpelle, celui concernant les AMP. Ceux-ci n'ont à l'heure actuelle pas accepter la rupture du bail pour une raison très simple, ils ne connaissent pas le contenu de la convention et si celle-ci ne leur est pas recevable, elle ne sera pas acceptée et donc le bail non romput...

Alors, on en est ouù dans ces histoires de mensonges.
Il semble que les membres du bureau et le Président en tête ne souhaite qu'une chose, pouvoir annoncé le 22 mars prochain au tribunal que la convention va être signée, en effet sans la garantie de cette somme (et encore...) l'asso ne peu expérer survivre et le tribunal se devrait alors de la liquidation... (une conformation autre serait la bienvenue).

Bon ceci dit il est en effet temps que les bénévoles se bougent un peu. Ou demain se seront larmes et encore plus un horrible mensonge pour eux mêmes et pour tous ces jeunes qui seront présent ou qui, à l'inverse ne pourront peut être plus jamais vivre ce que les anciens ont vécu. C'est beau l'égoïsme de la jeunesse... (enfin j'aimerais que l'on me prouve le contraire.)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sarah,<br /> Tu te plains que les bénévoles n'ont pas d'information. PERSONNE n'a d'information !<br /> Le Bureau travaille dans son coin et informe le moins possible : bénévole ou adhérents classiques, tout le monde est traité à la même enseigne.<br /> Ecrire sur ce blog c'est sympa, mais tu peux faire savoir ton sentiment en écrivant au Président, au Bureau, au Conseil d'Administration. Cependant pour les avoir fréquentés pendant une période, je sais que ce n'est pas leur préoccupation.<br /> Les êtres humains ne les intéressent pas, l'histoire ne les intéresse pas, la vie à la Commanderie ne les intéresse pas, il n'y a que l'argent et leur élection qui les motivent.<br /> <br /> La commanderie ne sera plus jamais ce qu'elle a été animée par Jean-Fred et Sophie.
A
Sarah,<br /> <br /> 1 - Tu peux voter car tu étais membre au 31 décembre 2006. Tu n'as pas besoin de payer ta cotisation pour 2007 pour voter (ce que vont faire ceux qui ne veulent pas soutenir ATAGRIF si la convention est signée)<br /> 2 - Voter par correspondance ou donner ton pouvoir. C'est ton choix, l'un ne vaut probablement pas mieux que l'autre. Rappelle-toi seulement que :<br /> - le vote par correspondance tel que prévu dans les status ne devrait pas avoir lieu, c'est le non respect des status (en effet les status réclament un règlement intérieur pour le vote par correspondance, il n'y en a pas)<br /> - le pouvoir : si il y a un nombre limité de pouvoirs c'est acceptable, de mon point de vue, s'il est trop grand et s'il est mal réparti, genre cumul à la Hermance, c'est un déni de démocratie.<br /> On est dans une situation où il n'y a pas de bonne solution.<br /> Bien à toi
S
Alors si on peut pas venir samedi, que faut-il faire de mieux ? Voter par correspondance, ou donner son pouvoir ? Et peut-on voter sans envoyer tout de suite un chèque de renouvellement de l'adhésion (de combien d'ailleurs?) ?
F
et bien l'amie c un vrai coup de colère :) le problème actuel est que pour cette seconde AGE le conseil d'administration n'a plus besoin d'un quota, il peut suivant les statuts faire voter les membres présents, c'est ce qui inquiète très certainement Jean-Fred et Avou car le bureau et son conseil d'administration détiennent assez de voix pour donner pouvoir au président de représenter l'association et de signer la convention avec la mairie. Je suis surpris que cette convention soit entre la commune et l'associaiton Atagrif et non l'inverse. Ce qui prouve que la proposition n'est nullement celle d'Atagrif mais bien une proposition de convention entre la commune et l'association Atagrif. En économie la commune aurait le titre de "chevalier blanc" venant sauver l'association en difficulté financière. Ce que personne n'ose dire même si je n'en ai pas la preuve l'association doit ^tre en faillite et non en difficulté financière et le fait de trouver de l'argent frais lui éviterait pour un temps de disparaitre. Pour moi peut-être à tord je trouve que c'est reculer pour mieux sauter plus tard. Dans un avis qui n'engage que moi : convention ou pas la mairie à court ou moyen terme récupèrera le site sans bourse trop déliée et nommera à sa tête une personne choisit par elle, pour réaliser un projet touristique sous couvert de sauvegarde du patrimoine. Ce qui n'empêchera nullement les chantiers car ils resteront en accord avec l'association Rempart car la mairie sera couverte par une association loi 1901, quitte à faire faire les gros travaux par des entreprises extérieures en prétextant la dangerosité de certains batiments.<br /> <br /> Bien @twa Sarah<br /> Francis
S
Et j'oubliais un truc très important.<br /> Vous qui parlez de démocratie déchue, brimée, opprimée à Atagrif, je voudrais vous rappeler que le premier DEVOIR et le premier DROIT d'un citoyen, c'est de s'informer sur son vote: pourquoi je vote, pour quoi je vote, pour qui,etc.<br /> Ca ne fait pas longtemps que je suis citoyenne, c'est vrai, mais peut-être que pour vous ça fait un peu trop longtemps. Alors apprenez d'abord ce que veut dire démocratie, avant de cracher sur ceux qui ne votent pas.<br /> Moi je ne vote pas pour n'importe qui, n'importe quoi; c'est aussi un fondement de la démocratie. Je n'obéis pas aux ordres de vote, et c'est la plus grande marque de respect que je peux donner à l'association et à la Commanderie.<br /> Ils méprisent le fonctionnement démocratique ? Ne jouez pas au même jeu qu'eux, c'est tellement nul.
Publicité