Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Contact
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2007

Des nouvelles

Bonjour à tous, ayant désormais une connexion internet en Bretagne, voici quelques nouvelles.

Non, le CA dans son ensemble n'a pas démissionné. En effet, trois membres du CA restent en poste et n'ont pas démissionnés. Une AG sera bientôt convoquée pour l'élection d'un nouveau CA avec de nouveaux candidats et de nouveaux projet très importants pour l'avenir. (info sur ce blog dès que possible)

Concernant l'avenir, le passage au tribunal cette après midi n'est pas négatif. S. L. représentait seule l'association, l'ancien président ayant fait faux bon. Le tribunal, bien que perplexe et inquiet devant la situation a été sensible à l'existence d'une équipe prête  s'impliquer et au carnet de commande des activités de la structure. Mais la dette est lourde, très lourde et a augmentée durant l'année 2006, le délai pour trouver de l'argent est court, très court et beaucoup de temps a été perdu pour rien. Cependant, l'administrateur judiciaire devrait se voir attribuer les pleins pouvoirs par le tribunal et travailler de concert avec les permanents et le nouveau CA. Cela urge...

En conséquence et en attendant la réponse définitive demain du tribunal.
1/ la non signature de la convention a été comprise, avec entre autre l'absence de la garantie de versement des sommes promises (40000€ qui ne figurait nul part)
2/ une nouvelle équipe se prépare
3/ Nous avons peu de temps pour trouver de l'argent qui aiderait à compenser la dette et favoriserait, de la part du tribunal, la décision de poursuivre la période de redressement.

Date butoir, fin mai... très court, mais pas impossible!!!

Reste une foule de questions non élucidées et que les membres devront résoudre... et de sujets qui feront l'objet de la prochaine AG. Mais posons nous juste ces quelques questions en sachant que le passé est le passé.
1/ Comment la dette de la structure a-t-elle put augmenter de 120% en un an ?
2/ Comment récupérer les subventions attribuées et bloquées en mairie sur un compte municipale et liées à la signature de la convention (sub jeunesse et sports et drac).
3/ Comment faire entendre aux administrations et politiques qui ont (malgré leurs différences de valeurs et d'opinions) accepté de joué le jeu d'un maire peu respectueux de la liberté associative et du droit citoyen, que nous avons en tant qu'association le droit d'exister avec notre indépendance et qu'ils se doivent de nosu aider.
4/ ... et plein d'autres questions, comme quel atagrif pour demain, comment réaliser les chantiers de cet été, coment trouver une aide financière, mécénat ou sponsoring qui aiderait l'asso dans son redressement

Je conseille à ceux qui veulent plus d'infos de se rapprocher de la Commanderie.

Pour le reste bravo à ceux qui ont su dire non, nous ne sommes pas sorti d'affaire mais si chacun y met du sien et croit dans les valeurs que nous avons défendu durant toutes ces années, alors rien n'est impossible. Notre force réside dans notre capacité à mobiliser des personnes désireuses de s'impliquer et de donner de leur temps et de leur force pour que la Commanderie continue de vivre avec et par l'association atagrif. Derrière tout combat, il y a toujours de valeurs à défendre, les oublier s'est perdre son âme et être prêt à se vendre pour presque rien. (comme 40K€ par exemple, même si cette somme est vitale ! )

Jean-fred

PS : je conseille également de diffuser largement l'adresse de ce blog aux adhérents proches ou lointains et aux sympathisants dont vous auriez les contacts afin qu'ils soient et restent informés de la situation, cela coûte moins cher que la poste.
Avec le peu de temps que nous avons atagrif ne survivra que si tout le monde y met du sien.
Il faut constituer une liste de diffusion pour l'annonce de l'Ag, car vu les finances de l'asso, elle risque fort de n'être annoncée que dans la presse locale, et là seul un réseau internet peut sauver les meubles. pour cela envoyer les coordonnées mel à l'adresse de la Commanderie : contact@commanderie-templiers.fr en précisant en titre du message "adresse pour nouvelle AG", et vérifier votre adhésion pour 2007, car il y a des chances pour que seul ceux à jour de cette cotisation soit convoquée, ce qui est normal.

@+ jf

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité