30 avril 2007

On ne reprend pas les mêmes, mais on recommence

Cela fait un moment que je réfléchis !! Savoir si j'allais une fois de plus réagir, ne serait-ce que sur le fait de l'affirmation  (entre autre l'absence de la garantie de versement des sommes promises). Alors que ce sont les votes blancs et nul, (la plupart étant des votes par correspondance) qui n'ont pas permis le quota exigé par les statuts pour entériner la convention mairie-atagrif" et ce matin je reçois un courrier de l'association ATAGRIF avec deux signatures. La première du président ayant démissionné me demandant de régler ma cotisation, l'accompagnant d'un reçu fiscal. j'avoue que ça fait un effet "drôle". La seconde d'une présidente. Comment à telle était élue et par qui ? mystère !! (Enfin pas tout à fait, maintenant c'est l'administrateur judiciaire qui élit le bureau !! Je rappelle qu'il ne restait que trois membres non démissionnaire et que jamais leurs noms n'ont été connus de quiconque et qui sont les autres ?)

Lors de l'AGE On nous annonce une démission du bureau suivi de celle du conseil d'administration, car jamais officiellement les adhérents n'ont été informés d'une quelconque continuité et par la grâce de je ne sais quel dieu, profitant d'un silence des statuts vis à vis de la démission du bureau et du conseil d'administration. Une présidence apparaît et peut-être aussi un bureau. N'oublions tout de même pas "L’association est administrée par un Conseil de 6 à 15 membres" donc au minimum il aurait été il me semble normal que l'AGE donne son accord pour ce bureau de crise afin de ne pas considérer "la dissolution de l’association" (qu'il soit par la suite agréé par l'administrateur, pourquoi pas) et surtout préparer une AG avec renouvellement d'un conseil d'administration total pour redonner un nouveau souffle à cette association.

Une nouvelle fois les membres sont devant un fait accompli. Pourtant quelque chose de nouveau aurait pu se passer mais non on préfère chez ATAGRIF replâtrer avec un sparadrap. Trop souvent je me dis que je me pose trop de questions, ça doit être cela mon problème "je cicatrise mal"

PS : pour les adhérents désirant voter avec pouvoir, attention votre vote ne sera pas valable car donner un pouvoir pour l'AG de 2006 " ya problème^

Atagrif

clik pour agrandir

Francis

Posté par 2pasag à 16:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur On ne reprend pas les mêmes, mais on recommence

  • Cela suffit

    Mon che Francis,
    Je crois que cela commence à suffir. Il est facile d'agiter la plume d'une speudo contestation et de remuer les problèmes quand d'autres s'acharnent à essayer de les résoudres. Que tu formule des questions, c'est ton droit,alors pose les et attends les réponses avant d'émettre des hypothèses plus que douteuses.
    Maintenant, il n'appartenait pas à l'AGE d'élire un CA.
    Les informations arrivent, même si elles mettent du temps, le manque d'argent et la précipitation font parfois que des petites erreurs sont comises
    après ce qui s'est passé et la réduction en terme de personnel sur la commanderie cela peut se comprendre.
    Maintenant, as-tu renouvelé ta cotisation pour l'année 2007 ? mon cher Francis, depuis le temps que je t'entends râler, je n'ai pas en contrepartie vu beaucoup d'actions de ta part, alors dans des moments délicas et difficiles, où les ouvriers et les bonnes volontées colmatent les brêches et les trous créés par d'autres, qu'es ce que tu attends pour apporter tapierre à l'édifice. Cela fait longtemps que nous ne t'avons pas vu!!!!

    Personnellement j'ai toujours considéré que les revendications sont une bonne chose, encore doivent elles être constructives et non destructive. Une certaine période est révolue, laisse le temps à la nouvelle de s'implanter. Si les personnes actuellement au CA n'avaient pa été là, il n'y aurait plus d'atagrif à l'heure actuelle, et ce n'est pas toi qui aurait sauvé les choses.
    Cordialement
    Jean-Fred
    Administrateur

    Posté par jean-fred, 02 mai 2007 à 09:18 | | Répondre
  • Bien cher Jean-Fred

    Dès-fois il faut écouter les contestataires, ce ne sont pas toujours des ennemis et dans ma vie j'ai toujours eu un pb je n'ai pas encore rencontré la personne qui me fera taire !! J'y peu rien plus on me demande moins je fais.

    Atagrif reprend vie, j'en suis heureux là n'est aucunement ma critique, bien au contraire et comme tu le fais remarquer "ce n'est pas moi qui l'aurait sauvé" quoique j'étais présent le jour du vote mais gagne t-on avec des bulletins blanc et nul. Démocratiquement ces bulletins ne sont pas comptabilisés. Heureusement que l'on ressentait que l'ancien président espérait que l'assemblée refuse pour pouvoir partir la tête haute. C'est toujours mieux que de perdre une élection ^^

    j'espère seulement que ce bureau n'aura qu'une seule motivation "la commanderie"

    @++

    Posté par Fr@n6, 06 mai 2007 à 12:45 | | Répondre
Nouveau commentaire