Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Contact
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2007

Rien de nouveau sous le soleil !! Il se lève toujours à l'est.

Je crois que cela commence à suffir. Il est facile d'agiter la plume d'une speudo contestation et de remuer les problèmes quand d'autres s'acharnent à essayer de les résoudres. Que tu formule des questions, c'est ton droit,alors pose les et attends les réponses avant d'émettre des hypothèses plus que douteuses

***

Je suis toujours surpris de lire ce genre de réponse ! Tout d'abord je ne posais pas de questions puisqu'il s'agissait d'un constat. Un bureau se crée sans l'aval des adhérents (encore admettons il restait 3 personnes donc suffisant pour élire un bureau ) de nouvelles têtes (et ont coopté 5 membres lors de la réunion du Conseil du 4 avril 2007.) non élus sont devenues administrateurs (Membres normalement élus pour trois ans par l’Assemblée Générale Ordinaire). Encore si dans l'invitation à participé à la prochaine AG il était demandé aux adhérents de réélir un conseil d'administration, mais même pas ! Il est juste proposé de combler les administrateurs manquants. Je peux donc affirmer que l'on ne reprend pas les mêmes mais que l'on recommence les mêmes erreurs. Le journal circulaire "La lettre" dont vous pouvez prendre onnaissance dans la note ci dessous, me confirme dans ma conviction : comme du temps de l'ancien bureau, les adhérents sont une fois encore mis devant un fait accompli et ne seront convoqués que pour entériner ce qu'on leur proposera, sous couvert de l'ordre du jour proposé.

Il est vrai que j'espérais et surtout que j'attendais autre chose après les secousses ayant dépoussiérées ATAGRIF. Mais j'ai le sentiment qu'hélas il ne peut y avoir d'autres fonctionnement, dans les associations. Sous couvert de loi 1901 on fait élire un conseil d'administration par des adhérents à jour de leur cotisation à qui l'on proposera de faire acte de présence lors des manifestations "ça fait toujours bien pour le journal local" puis d'année en année si aucun problème ne survient on continuera.

J'espère que ce nouveau bureau, composé d'anciens administrateurs, aura à coeur de s'excuser auprès de l'ex administratrice qui pour un article non paru s'est vu radiée et retirée sa carte de membre de l'association.

PEUX T-ON AIDER LE SITE LA COMMANDERIE DES TEMPLIERS SANS DEVENIR MEMBRE D'ATAGRIF ?

Il est toujours possible de s'intéresser à un site qui nous est chère, sans obligatoirement devenir membre de l'association qui le dirige.

1) Le site la commanderie des Templiers étant ouvert au public, il suffit le jour où le besoin de le visiter seul(e) ou avec ami(e)s d'acquitter le droit d'entrée

2) Des stages y sont aussi organisés durant l'année, donc toujours possibilités de s'y inscrire et d'apporter quelque chose à cette vieille dame

3) La ville organise des visites mensuelles de Coulommiers et des expositions dans la grange aux dîmes.

4) N'oublions pas la journée du patrimoine

Donc prétendre qu'en ne faisant pas parti de l'association ATAGRIF, nous ne pouvons pas aider le site la commanderie des Templiers n'est pas tout à fait exact. Il est toujours possible d'être actif quand on le désir.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est dommage que tu n'es pas été présent lors de notre assemblée générale du 12 mai dernier, je pense que tu aurais alors compris les différences qui existent aujourd'hui dans ce que tente le nouveau conseil d'administration. <br /> Je ne suis absolument pas d'accord avec la majorité de tes propos et si il est difficile de te faire taire, ce que je ne cherche pas. Je pense qu'il est aussi important lorsque l'on veut prendre la parole de savoir exactement de quoi on parle et d'être dans l'actualité !<br /> Ta connaissance du sujet est un peu vieille et ta réflexion ne prend pas en compte les faits nouveaux qui se sont produits depuis plusieurs mois. <br /> J'ai toujours accordé de l'importance à la parole des adhérents et au fait qu'ils doivent pouvoir s'exprimer sur la conduite de leur association, le nouveau conseil est dans cet esprit et cela se vera prochainement. Maintenant, dans la gestion d'une structure en période conflictuelle, il y a des choses à ne pas faire et d'autres à faire, c'est de la stratégie politique que visiblement tu ne perçois pas, désolé...<br /> Cette simple phrase issue de ta plume légétimise ce que je dis :<br /> "Le journal circulaire "La lettre" dont vous pouvez prendre onnaissance dans la note ci dessous, me confirme dans ma conviction : comme du temps de l'ancien bureau, les adhérents sont une fois encore mis devant un fait accompli et ne seront convoqués que pour entériner ce qu'on leur proposera, sous couvert de l'ordre du jour proposé."<br /> Encore faut-il être présent et oser prendre la parole. C'est fou comme dans l'action parfois y a plus personne!!<br /> Il est parfois nécessaire de savoir se taire plutôt que de dire des bétises et des choses fausses, mais aussi parce le temps participe au choses et à leur résolution. Aujourd'hui, je sais que j'ai eu raison de me taire durant tous ces mois, même si c'était douloureux.<br /> Ce blog étant public, nous l'espérions ensemble comme une future vitrine de ce qui se passe de positif à la commanderie et de son redémarrage pas comme un lieu de polémiques stériles.<br /> J'espère que tu le comprendras.<br /> Amicalement
Publicité