Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Contact
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 février 2007

Mieux vaut le savoir

"Le rôle de l'Etat en matière de culture est triple: d'abord, l'entretien et la mise en valeur du patrimoine - Savez-vous qu'avec 4 milliards d'euros, en dix ans on pourrait rendre sa splendeur à l'ensemble de notre patrimoine monumental, dont 490 monuments majeurs, en France ? C'est un défi qui vaut la peine, aussi parce que ces monuments génèrent un flux de touristes considérable. N. S répondant à une enquête "les politiques et la culture"

Maintenant que l'on vote pour la gauche ou la droite, je n'ai pas le sentiment que cela changera grand chose sur la main mise du site "Commanderie des Templiers" par l'un ou l'autre des deux camps. L'association quelque soit les résultats des municipales de 2008 tombera dans l'escarcelle de la mairie. C'est oublier que le président actuel sera dans la liste se présentant au municipal et pouvoir se présenter comme président de l'association gérant la Commanderie ne peut que l'intéresser. cette association est devenu le lieu du pouvoir politique, alors comment encore croire à un projet autre que celui d'attirer du tourisme amenant de la rentabilité.

Pour répondre je n'ai jamais mis sur le même pied la présidence d'atagrif et la direction de la commanderie, mes coups de griffes ne sont destinés qu'à l'association qui, actuellement est dirigée exactement comme l'on dirige un conseil municipal, les administrateurs ainsi que les adhérents n'étant là que pour donner accord aux décisions du président et de son bureau. Maintenant osons poser la question :- qui sont les adhérents d'atagrif et surtout pourquoi le sont-ils ? Je peux répondre pour moi mais combien auraient la même réponse ? Quoique je ne peux même pas répondre puique depuis le 1er janvier de cette année je ne le suis plus. Ce qui ne m'empêche pas de conserver les souvenirs positifs. Oui c'est une question que je me suis souvent posé :- Qui sont les adhérents d'atagrif et où sont-ils ?  Francis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité